À Cannes (06), deux policiers ont été victimes d’une tentative d’assassinat au couteau, aujourd’hui au petit matin. Le drame a tout d’un énième attentat islamiste. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu sur place.
Vers 6 h 30 ce lundi matin, devant le commissariat principal de la ville (place du 18-Juin), une équipe de police s’apprête à partir en patrouille. Un individu s’approche de la fenêtre de leur voiture, côté arrière gauche. Prétextant une demande de renseignement, l’individu malfaisant porte soudainement plusieurs coups de couteau au thorax du policier assis à cette place, au moment où il baisse la vitre. Heureusement, l’agent a son gilet pare-balles, et n’a pas été blessé. L’agresseur contourne alors la voiture de police, pour s’en prendre au chef de bord, puis au conducteur, dans les mêmes conditions.
Le conducteur est aussi porteur d’un gilet pare-balles, et a pu réchapper à l’attaque. Les policiers ripostent alors en tirant sur l’homme au couteau à plusieurs reprises. Il est mis hors d’état de nuire,
