Accueil Édition Abonné Giulia Foïs de France Inter, l’idéologie du genre pour les nuls

Giulia Foïs de France Inter, l’idéologie du genre pour les nuls

La chroniqueuse de France Inter remplit son vide avec les thèses de la déconstruction


Giulia Foïs de France Inter, l’idéologie du genre pour les nuls
Giulia Foïs, le 26 septembre 2021. Capture d’écran.

Les adeptes de la déconstruction des sexes ont trouvé leur prédicatrice. Dans ses prêches hebdomadaires, Giulia Foïs déverse une propagande néoprogressiste où sa haine de l’homme n’a d’égale que son ignorance.


Tandis que sa sœur aînée se destinait à une carrière cinématographique et que sa sœur cadette se préparait à devenir une spécialiste en hématologie, Giulia Foïs a longtemps hésité quant à son futur métier. De son propre aveu, elle est nulle en politique et ne suit pas l’actualité ; mais elle est « curieuse », « bavarde », « [son] imagination travaille » et elle a « envie de voyager et bouger ». Elle se présente par conséquent au concours du Centre de formation des journalistes (CFJ) en « pantalon cargo, un marcel et des tongs » et, après avoir avoué au jury sa nullité sur les questions d’actualité, obtient la note exceptionnelle de… 4 sur 20. Miracle ! elle est admissible, ce qui la ravit à moitié, car elle doit « interrompre [ses] vacances pour passer l’oral. » Devant des candidats venus de Sciences-Po, « [son] gène du cancre lui lance un défi : faire rire le public. Et ça marche [1] ! » Elle est reçue, apprend la novlangue journalistique, travaille « comme une carne », mais n’a « jamais réussi à aimer la politique, l’économie, le sport, la culture [2] ». En revanche, explique-t-elle sur Louie Media, Virginie Despentes et Clémentine Autain ont nourri ses réflexions sur le genre et le « systémisme du patriarcat ».

A lire aussi, Elisabeth Lévy: Nos impôts, leur radio

D’étudiante en tong à journaliste en papier

Après l’obtention de sa carte de presse, GiuliaFoïs réfléchit à de futurs projets ne nécessitant ni savoir spécifique, ni capacités intellectuelles démesurées. Radio France lui propose des stages ici ou là puis une émission au cours de laquelle elle va pouvoir étaler sa culture limitée aux seules « questions sociétales » sur


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Octobre 2021 – Causeur #94

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent De l’opéra “Le Vaisseau fantôme” au film “Pandora”: embarquez pour le grand large
Article suivant Démasquer les antifas
Amateur de livres et de musique. Dernier ouvrage paru : Les Gobeurs ne se reposent jamais (éditions Ovadia, avril 2022).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération