Lors de son allocution télévisée, le président Macron a rappelé aux Français que la crise sanitaire n’était pas dernière nous. Il a annoncé la vaccination obligatoire des soignants, et l’extension du maudit passe sanitaire. De quoi donner du grain à moudre à ceux qui craignent une « dictature sanitaire”. Le coronavirus va nous gâcher l’été, mais il a déjà gâché ce “moment” présidentiel où le chef de l’État aurait préféré se montrer grand réformateur !
Jusqu’au tout derniers jours précédant son allocution télévisée, le président de la République a gardé espoir. Il a voulu croire que les beaux jours étaient bel et bien revenus. Le pays n’était-il pas déconfiné depuis mai ? Les discothèques n’avaient-elles pas rouvert leurs pistes de danse aux fêtards depuis ce weekend ?
Finis les beaux jours…
Emmanuel Macron, grand réformateur, aurait tant aimé consacrer son intervention de 20 h aux réformes ! Celles pour lesquelles la macronie se leurre à croire qu’une majorité de Français l’a élu face à Marine Le Pen. Oui, son idée première était d’esquisser hier soir les dix prochains mois à venir qui nous séparent de la présidentielle. Ne plus parler du Covid, et définir un nouveau cap pour le pays. Las, il a finalement été contraint d’accorder plus de
