Accueil Édition Abonné Coup de chaud!

Coup de chaud!

L’intolérance monte en France. Le président a été giflé ce mardi


Coup de chaud!
Emmanuel Macron à Valence, le 8 juin 2021 © Philippe Desmazes/AP/SIPA

Le président Macron a été giflé lors d’un déplacement dans la Drôme. L’impayable Jean-Luc Mélenchon profite de cet évènement honteux pour se victimiser et y voit une illustration des menaces qui planeraient sur lui.


La France a chaud. Les thermomètres devraient indiquer 30 degrés à la fin de semaine, dans notre capitale. Il fait chaud, et gare au coup de soleil ! Le président Macron a choisi de s’exposer ce mardi. Sans protection solaire. Il n’aurait pas dû.

La tarte à Tain

Lors de son déplacement dans la Drôme, alors qu’il était devant un lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, le chef de l’État a été giflé vers 13 heures par un jeune homme rapidement identifié. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue, avec un compère. Lors de son geste, l’homme aurait prononcé “Montjoie St Denis, à bas la macronie !”, ce qui semble rattacher l’acte de cet hurluberlu à la mouvance royaliste. Dans la vidéo que l’on peut trouver sur Twitter, Emmanuel Macron est vu s’approchant d’un groupe de personnes derrière une barrière,


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous




Article précédent Contre le terrorisme intellectuel à la Sorbonne
Article suivant La liberté à deux vitesses
Rédacteur en chef du site Causeur.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération