Les anticorridas sont très présents sur les réseaux sociaux, surtout sur Facebook et Twitter. Très organisés, ils mènent des actions pour défendre la cause des taureaux, mais pas seulement…
« Quand on a vu une corrida, comment on peut continuer à en voir d’autres ? Il faut être dégénéré ou ne pas avoir le cerveau fait comme les autres » s’écrie Didier Bonnet, président du CRAC Europe (Comité radicalement anti-corrida), le 15 mai à Montpellier lors d’une manifestation des anti-corridas pour réclamer la fin de cette pratique. S’il y avait presque plus d’associations présentes que de manifestants – 55 personnes, selon les organisateurs ! – c’était tout de même l’occasion de faire le tour de l’écosystème de ces associations et de constater leur symbiose.
Les anti-corridas sont souvent antispécistes
La manifestation était réunie place de la Comédie à l’initiative d’Alliance Éthique, un mouvement qui se définit comme vegan et antispéciste. On retrouvait les associations locales COLBAC Anti-corrida Béziers et Sète animal Save. Des mouvements plus importants n’étaient pas en reste :
