Vous cherchez des idées de cadeaux antimachos? Le jeu « Moi c’est Madame » vous apprend à mater le patriarcat. Si vous préférez un livre, il y a Les Couilles sur la table. Mais gare à ne pas confier la livraison à ce gros pervers de Père Noël!
Entre les dingueries des écolos, les dingueries des racialistes et les dingueries des féministes, un point commun – c’est ce qu’on appelle la convergence des luttes : il faut abattre l’homme blanc hétérosexuel, seul responsable de la dévastation du monde et par essence coupable. Pour faire bref, le mâle blanc pollue la terre tout en écrasant de son mépris les femmes et les « racisés ». On a eu le déboulonnage des statues, insupportables figures de la domination, le discrédit récemment jeté sur le Tour de France (« sexiste et polluant ») et sur le sapin de Noël (un arbre mort dont le sort contrevient au prometteur « droit de l’arbre »), le budget « genré » de la nouvelle équipe municipale à Lyon, dont la priorité est quand même d’éviter que les garçons jouent au foot dans les cours d’école pendant que se contentent de les regarder les petites filles reléguées dans les confins. Et j’en passe.
Avez-vous pioché la carte « sororité »?
La plate-forme de financement participatif Ulule offre aussi de bons moments. On y trouve depuis quelques jours, dans le cadre des « combats majeurs de notre époque » – où ne figure pas, entre incontournables féminisme et protection de l’environnement, la pourtant nécessaire lutte contre l’islamisme –, la proposition de financement d’un jeu intitulé « Moi c’est Madame », pour apprendre
