T’inquiète ! Ce titre n’annonce pas une énième chronique sur mon appétence pour le nonsense ou mon goût du paradoxe… Non, ces temps-ci, c’est le réel qui n’est plus rationnel. DTC, Hegel !
Le Brésil vote contre le droit de vote
Dimanche 28 octobre
France Info, 7 h 30 : « Aujourd’hui, le Brésil choisit entre la démocratie et la dictature. »
Ibid., 23 h : « Le candidat d’extrême droite l’emporte avec 55 % des voix. »
C’est quoi, cette rupture de ton ? Pourquoi ils ne disent pas tout simplement : « 55 % des Brésiliens ont plébiscité la dictature » ?
Le barbier de Bruxelles
Vendredi 2 novembre
Succès mérité pour le clip de propagande du gouvernement sur les européennes ! Une sorte de QCM apparemment conçu pour (et par) des crétins des Alpes, genre « Europe : paix ou guerre ? », « Chômage : pour ou contre ? », etc.
Pour justifier cette pignolade, une voix autorisée s’élève aujourd’hui (en boucle) sur BFM TV : celle de Christophe Barbier, infatigable barde de la Macronie. « Il est temps aujourd’hui de faire de la propagande électorale ! s’énerve-t-il. On ne peut plus dire : “Votez pour qui vous voulez”. Ça ne peut pas être un clip neutre, parce qu’il n’y a plus rien de neutre dans l’Europe politique ! » Sans blague ? Et tu dates ça de quand, Christophe ?
Soirée pourrie au flore
Jeudi 8 novembre
Non seulement je n’ai pas eu le Prix, mais en sortant j’ai cru qu’on m’avait volé mon vélo. En fait, il avait juste changé de poteau.
