Accueil Édition Abonné Plenel, la paille israélienne et la poutre iranienne

Plenel, la paille israélienne et la poutre iranienne

Je dénonce Israël donc je suis


Plenel, la paille israélienne et la poutre iranienne
©Soleil

Est-il bien raisonnable de laisser un cinéaste déraisonnable commenter chaque mois l’actualité en toute liberté ? Assurément non. Causeur a donc décidé de le faire.


« [LA GUERRE QUI VIENT] Course à l’abîme avec ce feu vert à l’aventurisme militaire de Netanyahou. Trump offre au PM d’Israël le cadeau qu’il attendait depuis dix ans : l’endossement public par Washington de sa détestation de l’Iran. » Edwy Plenel, 10 mai 2018.

On pourrait naïvement s’étonner de ce qu’au moment où l’Iran envoyait des missiles sur Israël depuis des bases militaires en Syrie, Edwy Plenel, la perruque la plus humaniste du PAF (mais en porte-t-il une d’ailleurs ? Cette question essentielle me taraude depuis longtemps), dénonce « l’aventurisme militaire de Netanyahou ».

On pourrait naïvement s’étonner de ce qu’en dépit de l’aveu même de Salah al-Bardawil, haut cadre du Hamas, sur une chaîne de TV Palestinienne le 16 mai – « Cinquante des martyrs étaient du Hamas, et 12 faisaient partie du reste de la population… et pour les martyrs d’avant au moins 50 % étaient de chez nous » –, Edwy puisse twitter le 17 : « Le


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Juin 2018 - #58

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Pour que Wauquiez devienne enfin Wauquiez
Article suivant Ces gentils europhiles qui me rendent méchamment europhobe
est cinéaste et scénariste. Il a notamment réalisé La journée de la jupe (2009).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération