Accueil Brèves Creuse : les hipsters sont dans le pré

Creuse : les hipsters sont dans le pré

Auto-stop, Frère Jacques et yourte pour animaux


Creuse : les hipsters sont dans le pré
Image d'illustration: Un producteur de lait bio rentre ses vaches près de Notre-Dame-des-Landes, avril 2018. SIPA. 00856493_000006

Dans son dernier recueil de poèmes Configuration du dernier rivage, Houellebecq fait un éloge amoureux de la Creuse. Il voit ce pays comme un « best of d’arbres remarquables », et chante tout à la fois la « magnificence des tilleuls dans le soir de juin » et « l’étrange ambiance sexuelle entretenue par les serveuses du château Cazine ». On le comprend : ce département mal-aimé est le véritable joyau du Massif central. Mais chut, il ne faut pas le répéter, cela encouragerait le


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Causeur #57 - Mai 2018

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Quand #metoo criminalise ses adversaires…
Article suivant « Le mot ‘manifestation’ ne correspond pas du tout à ce qu’il se passe entre Israël et Gaza »
Il est l’auteur de L’eugénisme de Platon (L’Harmattan, 2002) et a participé à l’écriture du "Dictionnaire Molière" (à paraître - collection Bouquin) ainsi qu’à un ouvrage collectif consacré à Philippe Muray.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération