Accueil Édition Abonné Mirabeau et Péguy au secours de Blanquer

Mirabeau et Péguy au secours de Blanquer


Mirabeau et Péguy au secours de Blanquer
Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, lors du 4ème sommet de l'économie à Paris, décembre 2017. / ROMUALD MEIGNEUX/SIPA/1712011557

Si la réalité dépasse parfois la fiction, c’est que la fiction précède souvent la réalité. La littérature prévoit l’avenir. Cette chronique le prouve.


« Notre pays a été parmi les tout premiers en Europe, il va le redevenir », a assuré Jean-Michel Blanquer, lors d’une conférence de presse organisée après la publication de l’étude Pirls, qui a testé en lecture les élèves de CM1 et a donné des résultats catastrophiques pour la France, dernière de la classe européenne.

A lire aussi: Tout va bien, nos enfants ne savent plus lire

Le ministre de l’Éducation a raison de se mettre en colère en fustigeant l’« inégalité entre nos élèves », qu’un certain nombre


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Janvier 2018 - #53

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent « Matulu », anthologie d’un journal rebelle
Article suivant France Gall, Cioran, Zola, etc.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération