Accueil Édition Abonné Avril 2017 Blanches colombes et vilains messieurs

Blanches colombes et vilains messieurs


Blanches colombes et vilains messieurs
Crédit photo : Mirrorpix/Leemage
Charles Manson Crédit photo : Mirrorpix/Leemage

1. Les Killer Groupies

Anders Breivik n’est pas content : on ne lui sert pas son café assez chaud. On le fouille trop souvent. Il juge sa situation pire que celle des détenus de Guantánamo. Il a donc déposé une plainte, ce qu’ont approuvé une majorité de Norvégiens prétextant qu’il convient de traiter les terroristes de tout bord avec humanité. On ne peut qu’admirer – ou ricaner devant – tant de compassion.

Plus surprenant encore : Anders Breivik reçoit 800 lettres d’amour par mois. Il les étudie minutieusement, bien décidé à choisir dans le lot une épouse qui ne soit ni une folle ni, ce qui serait pire encore, une rédemptrice. Pour l’instant, elles sont des milliers à faire partie de son « fan club », le jugeant « si beau » que tout le reste leur est égal. Il a tué 70 jeunes gens, regretté que le bilan de ses victimes n’ait pas été supérieur, mais les « femelles » (c’est ainsi qu’il les désigne) ne lui en tiennent pas rigueur. Elles admirent sa bravoure, son humour, voire


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Avril 2017 - #45

Article extrait du Magazine Causeur




Article précédent Robert McAlmon, le méconnu de la Lost Generation
Article suivant Expo: roulez vite voir Kliclo!

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

Pour laisser un commentaire sur un article, nous vous invitons à créer un compte Disqus ci-dessous (bouton S'identifier) ou à vous connecter avec votre compte existant.
Une tenue correcte est exigée. Soyez courtois et évitez le hors sujet.
Notre charte de modération