Après un été pourri sous la grisaille, Causeur dissèque les prévisions de rentrée anxiogènes qui vont avec. Comme dit la patronne dans son introduction, « on va dans le mur » et comme l’ajoute l’ami Basile, vous êtes cordialement priés de venir avec nous ! La destination, comment dire, ne fait pas vraiment rêver, mais vous serez en excellente et joyeuse compagnie, et c’est tant mieux, puisqu’on vous dit que vous n’avez pas le choix !
Ainsi vous trouverez dans ce numéro une interview de Jean-Luc Gréau qui va vous convaincre de courir illico à la banque clôturer votre PEA pour acheter des lingots et les enterrer sous deux mètres d’humus au fond du jardin. Mais ça tombe plutôt bien car l’une de vos bonnes résolutions de rentrée, c’était de bouger un peu plus, non ?
Après ces exercices revigorants, vous serez prêts à affronter Jean-Pierre Chevènement qui, plus optimiste que Jean-Luc Gréau, nous promet seulement du sang et des larmes !
Du sang, et du vrai, on en retrouvera encore dans le reportage de Paulina Dalmayer, où nos vrais combattants racontent leur vraie guerre en Afghanistan. Ce Causeur Magazine 39 vous parlera aussi de la Birmanie, du Sinaï, et d’une contrée encore plus mystérieuse et dangereuse : Saint-Germain-des-Prés et ses 654 romans de la rentrée.
Tout cela et encore plus (par exemple l’entretien réjouissant entre Basile de Koch et Michel Onfray) sera à vous, rien qu’à vous, si vous vous abonnez ou vous réabonnez (on clique ici), ou tout simplement si vous achetez ce numéro (ici). Allez, la fin du monde est proche dépensez sans compter !
Causeur ne vit que par ses lecteurs, c’est la seule garantie de son indépendance.
Pour nous soutenir, achetez Causeur en kiosque ou abonnez-vous !